Au Pakistan, pendant la fête de l'Achoura, la police a suspendu le réseau de téléphonie mobile de plusieurs villes pour prévenir les attaques déclenchées d'habitude à distance par des téléphones portables.(Kol Israël, le 24-11-2012)
Le chef de Mossad a dirigé les négociations entre Tel-Aviv et le Caire pour la mise en place du cessez-le-feu, a révélé le quotidien sioniste Yedioth Aharanot. Tamir Pardo a dirigé les négociations entre Tel-Aviv et le Caire. La semaine dernière, Pardo s'est rendu au moins deux fois au Caire pour s'entretenir avec le chef du service de renseignement de l’Égypte, Raafate Chahata, de l'avant texte de l'accord sur le cessez-le-feu. Barak a salué Pardo.
La branche armée des Comités de la résistance populaire de la Palestine a annoncé avoir pris pour cible une base des services de renseignement militaires israéliens. Selon Farsnews citant Al-Manar, les brigades du martyr Nasser Salaheddin, la branche armée des Comités de la résistance populaire, ont annoncé qu'elles avaient tiré des roquettes Grad contre la base d'Urim abritant des services de renseignement militaires du régime sioniste.
Selon des sources bien informées, c'est au cours de la récente visite de l'émir du Qatar à Gaza que les domiciles de plusieurs cadres du Hamas ont été identifiés. La visite de l'émir et de son épouse à Gaza a permis aux agents informateurs de localiser les maisons et les bureaux de certains dirigeants du Hamas. En effet, l'émir et la délégation qui l'accompagnait ont offert à ces dirigeants des stylos et des montres ayant des mini GPS adaptés aux satellites espions israéliens. L'assassinat de Ahmad Jabari, commandant en chef des brigades Al-Qassam, dans un raid aérien sioniste, s'explique ainsi. Un autre commandant de ces mêmes brigades a été tué dans la nuit de vendredi à samedi, avec ses trois frères, dans une frappe qui a directement visé sa maison et a causé sa mort et celle de ses trois frères. Ces analyses font état de la volonté de l'émir du Qatar de transférer les habitants de Gaza en Jordanie, une fois la chute de la dynastie hachémite devenue effective.
Le 4e corps d’armée nord-coréen qui a bombardé l’île sud-coréenne de Yeonpyeong en 2010 disposerait d’une unité d’écoute téléphonique qui a pour cible la côte ouest sud-coréenne, à proximité de la frontière intercoréenne. Cette information a été dévoilée aujourd'hui par un responsable de l’infanterie de marine sud-coréenne. Pour être plus précis, la capacité d’écoute téléphonique au moyen des réseaux sans fil pourrait atteindre jusqu'à 140 km au sud de la ligne de démarcation. Le Nord s'adonnerait à ces actions illégales à partir de la plupart des réseaux sans fil couvrant les régions de Gimpo et de Ganghwa et les îles au nord-ouest du pays, dont Yeonpyeong. Par mesure de précaution, l’infanterie de marine sud-coréenne a ordonné aux soldats des bases militaires stationnées dans ces zones de communiquer via un système codé et non plus avec leurs téléphones portables lors de leurs opérations et leurs entraînements. Le 4e corps d’armée en question est un contingent qui a pour vocation de surveiller la région ouest du territoire dont la province de Hwanghae. L’ancien leader nord-coréen Kim Jong-il et son fils, l'actuel dirigeant Kim Jong-un, ont visité ensemble cette unité en novembre de l’année dernière.
Selon les sources sécuritaires égyptiennes, un réseau d'espionnage au profit d'Israël a été démantelé et 18 personnes ont été arrêtées. Selon le quotidien égyptien Al-Watan, ces espions ont été localisés puis arrêtés au Caire et à Suez. Depuis la victoire de la révolution en Égypte, quatre réseaux d'espionnage au profit du régime sioniste ont été découverts. Selon les résultats préliminaires de l'enquête ouverte à cette fin, ces gens collectaient des informations sur les activités de la bourse, les salaires des employés, les informations militaires et celles liées au passage de navires à travers le canal stratégique de Suez.
Selon Yedioth Aharonot, les autorités israéliennes ont recruté des centaines de techniciens et experts des sciences cybernétiques pour affronter la cyberarmée iranienne. Israël manque de cybersoldats, d'où les efforts de l'armée pour recruter des adolescents talentueux dans les rangs de l'unité 8200. Le projet aura coûté des centaines de millions de dollars au gouvernement, et au regard des besoins pressants d'Israël de grossir les rangs de cette armée, les appels à coopérer sont lancés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur d'Israël, toujours selon le journal. Le général Aviv Kouchavi, chef des services de renseignement israéliens, a octroyé quelque 518 millions de dollars à ce projet. Le projet contiendra un double volet offensif et défensif. Notre ennemi numéro 1 est l'Iran, qui a annoncé avoir créé une cyberarmée, dans l'objectif d'attaquer les États-Unis et Israël.
Les autorités d'Israël ont reconnu officiellement l'élimination d'Abou Jihad, vice-leader palestinien de Yasser Arafat. Selon les médias locaux, les soupçons concernant la participation des services spéciaux israéliens à l'assassinat de Jihad ont été confirmés jeudi, la censure militaire ayant rendu publique l'information sur une opération spéciale réalisée en 1988 en Tunisie. Le journal Yedioth Aharonot publiera une interview recueillie auprès du commandant de l'opération visant à éliminer Jihad, de son vrai nom Khalil Al-Wazir, qui dirigeait l'aile militaire du Fatah et a inspiré toute une série d'attentats contre Israël.