lundi 12 septembre 2011

DPRK Monitoring ou la Corée du Nord vue à la radio...


La Corée du Nord, thème de ce hors-série, est également le sujet du nouveau blog créé par Alain Charret et Yves-Marie Peyry. DPRK Monitoring, ou la Corée du Nord vue à la radio, qui sera exclusivement consacré à cette dernière dictature communiste. Il se veut être un exemple concret de recueil de renseignements ouverts grâce à l'écoute radio.

En vérité, on sait assez peu de chose de ce pays très difficile à pénétrer même pour les services de renseignement. L'exploitation des sources ouvertes reste donc un des rares moyens d'en savoir un peu plus. Ce sera l'objectif de ce nouveau blog qui tentera d'isoler les informations concernant la République populaire démocratique de Corée en écoutant notamment sa radio nationale, La voix de la Corée, sa voisine du sud, Radio Corée international, ainsi que l'un de ses rares alliés Radio Chine international. Bien entendu toutes les informations concernant la RPDC entendues sur les autres radios écoutées quotidiennement au profit de Renseignor seront rapportées dans ce blog.

L'accent sera mis sur l'activité des services de renseignement ainsi que sur son armée de pirates informatiques, l'exportation de son savoir-faire en matière de missiles balistiques et d'armes de destruction massive, ainsi que sur les divers trafics destinés à générer des devises étrangères. Une attention toute particulière sera également portée à son armée, sa modernisation, son entraînement, ainsi que sur ses nombreuses provocations.

Ce hors-série de Renseignor rassemble des exemples du type d'informations qui peuvent être recueillies exclusivement par l'écoute de la radiodiffusion internationale. DPRK Monitoring ou la Corée du Nord vue à la radio devrait être en mesure d'exploiter ponctuellement d'autres sources non moins intéressantes...



Alain Charret

Aucun commentaire:

Publier un commentaire