L'Agence de sécurité nationale des États-Unis, la NSA, collecte moins de 30% des relevés téléphoniques des Américains, bien moins qu'en 2006. L'agence ne pouvant aller aussi vite que l'explosion de l'utilisation des téléphones portables, a rapporté le Washington Post vendredi. La NSA a récolté presque tous les relevés des appels téléphoniques des Américains de la part de nombreuses sociétés américaines, mais la proportion a chuté à moins de 30% l'été dernier selon le rapport.
(Radio Chine international, le 07-02-2014)
samedi 8 février 2014
vendredi 7 février 2014
La technologie israélienne Safe City pour compléter le dispositif sécuritaire du FSB à Sotchi...
Parmi toutes les mesures de sécurité prises à Sotchi le FSB (ex-KGB) dispose d'un système de surveillance par satellite et via des drones. Pour compléter son dispositif sécuritaire le FSB s'est doté de la technologie Save City vendue par la société israélienne Nice Technologies. Un système qui relie dans un seul circuit fermé 1 400 caméras et des centaines de capteurs dissimulés dans la ville de Sotchi. D'où certainement l'intérêt suscité en Israël par les mesures de sécurité prises à Sotchi.
(Kol Israël, le 07-02-2014)
(Kol Israël, le 07-02-2014)
mardi 4 février 2014
Discrète visite en Corée du Sud du directeur de la NSA...
Keith Alexander qui est à la fois directeur de la NSA, l’Agence nationale de sécurité, et chef du Cybercommandement des États-Unis a effectué hier une visite à huis clos à Séoul afin de rencontrer de hauts responsables sud-coréens de l’intelligence et de la sécurité. À l’occasion de l’entrevue avec le ministre sud-coréen de la Défense Kim Kwan-jin, Alexander a engagé une discussion intense notamment sur la situation politique depuis l’exécution de l’ancien numéro deux du régime nord-coréen Jang Song-thaek ainsi que sur la menace de cyberattaques de P'yongyang en vue d’envisager des mesures collectives pour y faire face. Le directeur de la NSA qui prendra sa retraite le mois prochain aurait effectué une visite de courtoisie pour dire adieu à ses homologues des pays alliés des États-Unis, comme le Japon et la Corée du Sud. Selon des experts, Alexander aurait tenu à expliquer en personne les mesures de la réforme de la NSA, y compris celles visant à modifier les modalités d’interceptions téléphoniques qui s’effectuaient autrefois de façon aveugle. À ce propos, Washington a récemment informé par le biais d’un canal diplomatique que le président de la Corée du Sud est exclu des interceptions.
(Radio Corée international, le 04-04-2014)
(Radio Corée international, le 04-04-2014)
Inscription à :
Articles (Atom)