Selon une agence de presse, une brigade composée de 30 à 40 agents du Mossad est présente en Iraq et elle a pour mission d'identifier et de tuer les savants atomistes et les physiciens irakiens. Les agents qui servent les intérêts d'Israël dans le cadre de ce groupe terroriste ont la nationalité palestinienne, libanaise et irakienne et un certain Al-Bayr, un palestino-libanais, dirige cette brigade. Selon une source bien informée, cette brigade est installée dans un quartier non loin du théâtre national de Bagdad et son siège est entouré de plusieurs églises. Les agents en question se rendent de temps à autre à l'église pour tromper la vigilance des forces de sécurité et les habitants du quartier. Ils sont équipés d'armes du dernier cri et ne visent pas seulement l'élimination des scientifiques. Les personnalités politiques et religieuses figurent également sur leur liste noire. Depuis l'invasion US de 2003, plus de 1 000 savants ont été tués à Bagdad et dans d'autres villes. Selon cette source, des pays du golfe Persique, tout comme la Turquie, coopéreraient à ce projet d'élimination de savants irakiens.
(La voix de la République islamique d'Iran, le 31-10-2012)
mercredi 31 octobre 2012
samedi 27 octobre 2012
Le réseau de téléphonie mobile pakistanais bloqué pour prévenir d'éventuels attentats...
lundi 22 octobre 2012
A Taïwan, polémique sur la sécurité des téléphones portables utilisés par le Bureau à la sécurité nationale...
Le Directeur du Bureau à la Sécurité Nationale, Tsai Der-sheng, a indiqué aujourd’hui qu’il n’existe aucun risque de piratage ou d’écoute des téléphones portables utilisés par le personnel de son Bureau. En réalité, Tsai Der-sheng répondait à l’inquiétude des députés quant à la fiabilité de la firme chinoise Huawei. Tsai Der-sheng a donné le gage aux députés de la sécurité optimale des téléphones des membres de son Bureau, spécialement conçus à cet effet : « Si vous utilisez l’équipement de protection d’informations élaboré par le Bureau à la Sécurité Nationale, nous pouvons garantir ces restrictions de sécurité. Si vous utilisez tout autre téléphone normal, nous ne pouvons rien garantir. »
Selon le Bureau à la Sécurité Nationale, ces téléphones spéciaux sont munis d’un système fiable assurant le caractère secret et ultra-protégé des conversations, sachant que ce système n’est infaillible que si les deux parties recourent à ce type d’appareil. Précisons que les doutes émis par les députés taiwanais viennent d’un récent rapport du congrès américain exigeant du gouvernement américain de ne pas travailler avec l’opérateur chinois Huawei. Certains députés taiwanais jugent crédible le risque de voir les autorités chinoises recourir aux services de Huawei pour un usage illégal, d’autant que plusieurs opérateurs taiwanais utilisent cette même infrastructure. Quant à ce risque d’écoute illégale via la firme chinoise, Tsai Der-sheng n’a ni démenti, ni confirmé ce risque, soulignant seulement que, Taiwan étant un pays libre, les citoyens taiwanais jouissent de la liberté de choisir leur propre opérateur.
(Radio Taïwan international, le 23-10-2012)
Inscription à :
Articles (Atom)