jeudi 28 juin 2012
Des secrets technologiques de Samsung et LG dérobés par les employés d'une société israélienne...
Le parquet sud-coréen a arrêté les responsables d’une affaire d’espionnage industriel concernant la technologie de pointe sud-coréenne en matière d’écrans. Il s’agit de sept employés d’une entreprise étrangère qui travaille en partenariat avec Samsung et LG. Ils sont accusés d’avoir volé les schémas de circuit de la matrice active OLED ou AMOLED que les deux concurrents sud-coréens ont mis au point chacun pour réaliser un écran de grande taille de 55 pouces. Selon le parquet, ces voleurs auraient pris en photo ces schémas qu’ils ont ensuite transmis à leur entreprise basée en Israël, stockés dans une clé USB. Ces données précieuses seraient également tombées dans les mains des concurrents chinois. Samsung et LG ont consacré un investissement colossal, plus d’un milliard de dollars chacun, au développement de cette technologie-clé qui leur permettra de diriger le marché de l’écran de la télévision de prochaine génération. Selon certaines estimations, le chiffre d’affaires de ce marché juteux atteindrait presque les huit milliards de dollars.
(KBS World Radio, le 28-06-2012)
À Damas, le Mossad soupçonné d'avoir abattu un cadre de la branche armée du Hamas...
On notera l'assassinat près de Damas d'un cadre de la branche armée du Hamas. Des individus ont pénétré dans sa maison, l'ont abattu et ont pris des dossiers. Le groupe palestinien accuse le Mossad, les services secrets israéliens. Interrogé sur le sujet ce matin le ministre israélien de la Défense n'a ni confirmé ni démenti.
(Médi-1, le 28-06-2012)
Le Hamas a confirmé ce matin que l'un de ses responsables avait été assassiné cette semaine à Damas et accuse les services secrets israéliens. Le Hamas avait reconnu, dans un premier temps, ne pas savoir qui avait tué Kamel Ghannaja, aussi connu sous le nom de Nizar Abou Mujahed, mais soupçonne aujourd'hui le Mossad d'être derrière cet assassinat. L'homme, qui était le bras droit de Mahmoud Al-Mabhbouh assassiné à son hôtel à Dubaï en 2012, aurait lui été tué à son domicile, dans la banlieue de Damas et par un commando. Une source du Hamas à Gaza a indiqué qu'il y avait des marques de torture sur le corps de Kamel Ghannaja. Réaction ce matin du ministre de la Défense sur les ondes de Kol Israël. Ehud Barak estime que d'autres qu'Israël en avaient après Ghannaja. Une allusion à une possible implication du régime de Damas évoquée depuis ce matin par l'opposition syrienne.
(Kol Israël, le 28-06-2012)
Inscription à :
Articles (Atom)